Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'islamisme va-t-il gagner ?... Alexandre Adler, Vladimir Fédorovski - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 12/06/12 | Vues : 245

L'islamisme va-t-il gagner ?... Alexandre Adler, Vladimir Fédorovski / Livres


L'islamisme va-t-il gagner ? est un livre écrit par Alexandre Adler et Vladimir Fédorovski, édité en octobre 2012 aux éditions Du Rocher. Hamas palestinien, Hezbollah libanais, un Iran en train de se doter de l'arme nucléaire ; et peut-être aussi, demain, une nouvelle coalition islamique, allant du Pakistan au Maghreb en passant par la Turquie. Les auteurs ont enquêté auprès de tous les protagonistes, modérés ou extrémistes. L'ouvrage n'esquive aucune question : les réfugiés du Moyen-Orient, la «rue» et les révolutions islamiques, la guerre des lobbies aux Etats-Unis, le rôle de Barack Obama, le droit international, le poids des théologies, la démographie.


Hamas palestinien, Hezbollah libanais, un Iran en train de se doter de l'arme nucléaire ; et peut-être aussi, demain, une nouvelle coalition islamique, allant du Pakistan au Maghreb en passant par la Turquie. Les auteurs ont enquêté auprès de tous les protagonistes, modérés ou extrémistes. L'ouvrage n'esquive aucune question : les réfugiés du Moyen-Orient, la «rue» et les révolutions islamiques, la guerre des lobbies aux Etats-Unis, le rôle de Barack Obama, le droit international, le poids des théologies, la démographie. Passionné de cette région, Alexandre Adler , qui s'honore de l'amitié personnelle d'Henry Kissinger, a exprimé les plus extrêmes réserves sur le projet américain de démocratisation du Moyen-Orient. Sur l'essentiel, il ne se situe pas dans la ligne du courant néoconservateur, bien qu'il soit l'ami personnel de Richard Perle et plus lointainement de Paul Wolfowitz. Adler est opposé au bombardement de l'Iran, pays chiite, considérant que le principal problème est le jihadisme sunnite, hostile au régime de Téhéran.

Vladimir Fédorovski , diplomate pendant les grands bouleversements à l'Est, fut un spécialiste reconnu de cette région et a servi d'interprète de la langue arabe au Kremlin. Il connaissait personnellement les grands leaders arabes de Boumediene à Kadhafi, d'Arafat à Assad.

Acheter / Commander le livre... L'islamisme va-t-il gagner ?, Alexandre Adler, Vladimir Fedorovski



Partager :
Facebook