Vladimir Fédorovski / Livres
Vladimir Fédorovski est né à Moscou en 1950. 1967-72 : Etudes supérieures à l'Institut des Relations Internationales de Moscou. 1985 : Doctorat d'Etat en histoire. Carrière hors norme à la fois diplomatique, politique et littéraire. Proche de Gorbatchev, il entame une carrière diplomatique en 1972, d'abord comme attaché de l'ambassade Russe en Mauritanie, puis comme interprète du Kremlin en langue Arabe. Il occupera plusieurs postes diplomatiques en France entre 1977 et 1982.
Entre 1985 et 90, Vladimir Fédorovski est conseiller en charge de promouvoir la perestroïka en Occident. En 1990 il quitte le service diplomatique et participe à la création d'un des premiers partis démocratiques en Russie, le Mouvement des Réformes Démocratiques, dont il fut le porte parole pendant les jours fatidiques de la résistance au putsch de Moscou de 1991 qui sonna le glas du communisme.
A partir de 1992, Vladimir Fédorovski se consacre à sa carrière littéraire en France. Il est naturalisé Français en 1998. Il écrit ses livres en Français. Ils sont traduits dans 28 pays et ont reçu plusieurs prix littéraires. Tout un pan de sa vie est lié à la Normandie. Il a été élu à l'Académie de Caen ' la plus ancienne académie régionale d'Europe ' au siège de Léopold Sédar Senghor, pour sa contribution à la Francophonie. Il est officier des Arts et Lettres et enseigne à HEC depuis 1992.
Acheter / Commander les livres de Vladimir Fédorovski