Virginia Woolf / Livres
Virginia Woolf (1882-1941) est un écrivain qui occupe une place centrale au sein du mouvement moderniste du XXème siècle. Elle compte parmi les femmes les plus brillantes et libres de son temps.
Virginia Woolf commence l'écriture comme activité professionnelle en 1905, initialement pour le supplément littéraire du Times. En 1912, elle épouse Leonard Woolf, fonctionnaire et théoricien politique. Son premier roman, The Voyage Out (La Traversée des apparences), est publié en 1915.
Virginia Woolf continue à publier des romans et des essais en tant qu'intellectuelle, qui rencontrent un succès aussi bien auprès de la critique que du grand public. La plupart de ses oeuvres seront publiées à compte d'auteur à la Hogarth Press. Elle est considérée comme l'une des plus grandes romancières du XXème siècle et des plus grandes innovatrices dans la langue anglaise.
Dans ses oeuvres, Virginia Woolf expérimente avec acuité les motifs sous-jacents de ses personnages, aussi bien psychologiques qu'émotifs, ainsi que les différentes possibilités de la narration et de la chronologie morcelées. Selon Edward Morgan Forster, elle a poussé la langue anglaise « un peu plus contre les ténèbres » ; l'influence de ses réalisations littéraires et de sa créativité est encore sensible aujourd'hui. Acheter / Commander les livres de Virginia Woolf
![]() |
![]() |