Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Un feu sur l’abîme... Vernor Vinge - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 23/06/11 | Vues : 32

Un feu sur l’abîme... Vernor Vinge / Livres


Un feu sur l'abîme est un livre écrit par Vernor Vinge, édité en avril 2011 aux éditions Robert Laffont. Un feu sur l'abîme renoue avec la grande tradition épique de la science-fiction, où l'extravagant est de rigueur et où l'impossible ne constitue qu'une difficulté passagère. Mais l'imagination effervescente de Vernor Vinge respecte toujours les lois de la logique et autant que possible celles de l'univers...


Une expédition straumlienne, explorant une Archive dans la presque Transcendance, a déchaîné une Perversion sur la galaxie entière. Un unique navire est parvenu à fuir dans la nuit épouvantable. A travers l'espace, il fonce vers le centre de la galaxie, vers Les Lenteurs où l'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière, où les systèmes informatiques les plus performants - même les si lentes intelligences biologiques - subissent une perte de leurs facultés. Il cherche un monde où se poser.

Les deux seuls survivants de l'expédition détiennent sans le savoir la clé du salut de millions de civilisations, dont certaines sont bien plus anciennes que l'humanité : ce sont deux enfants, Johanna et Jefri, abandonnés à eux-mêmes sur un monde médiéval, dont les conflits et les cruautés ne le cèdent en rien à ceux de la galaxie. Et ceux qui voudraient les aider, et sauver du même coup la galaxie civilisée, sont encore à des milliers d'années-lumière...

Les deux enfants se retrouvent sur une planète où vit une civilisation, de niveau médiéval, composée de meutes ; des groupes de quatre à huit individus ressemblant à nos chiens, qui communiquent par ultrasons, quasi télépathiquement, et dont le groupement assure l'intelligence. Séparés, ils retombent dans l'animalité ; trop nombreux, ils ne parviennent pas à établir une conscience et une intelligence cohérentes.

Acheter / Commander le livre... Un feu sur l’abime, Vernor Vinge


Partager :
Facebook