L'instant où tout a basculé... Sylvain Augier, accident parapente / Livres
Un livre de Sylvain Augier qui revient sur cet instant où tout a basculé pour lui, ce 24 août 1988. Ce jour-là , Sylvain Augier aurait dû mourir, victime d'un terrible accident de parapente. Quelles vont être les conséquences de cette chute, dont il sort miraculeusement vivant, mais grièvement blessé ? Vidéo de Sylvain Augier qui continuera de voler malgé cet accident.


Dans "L'instant où tout a basculé", Sylvain Augier raconte sa dépendance à la morphine après son accident de parapente.
Extrait de "L'instant où tout a basculé", Sylvain Augier :
"Soudain, j'entends un bruit sec. Une seconde, à peine. Comme un coup de fouet ou une porte qui claque violemment. La moitié de mon aile s'est refermée. Immédiatement, la voile se met à partir en torche, à tourner, tourner. Tout va trop vite pour que je puisse avoir peur. Pour que je réalise que je n'ai aucune chance de m'en sortir."
De ses débuts à la radio jusqu'à l'incroyable succès de "Faut pas rêver" et de "La Carte aux trésors", en passant par des épreuves secrètes, la souffrance physique et la dépression, "L'instant où tout a basculé" raconte le parcours d'un homme qui a frôlé la mort et que le destin a voulu qu'il reste en vie, pour notre plus grand bonheur !
Dans cette vidéo, Sylvain Augier répond aux questions de Critica.fr pour expliquer que son livre "L'instant où tout a basculé" est destiné à ceux qui sont frappés par un tel accident et qui veulent s'en sortir.
L'Auteur du livre "L'instant où tout a basculé" (accident de parapente) :
Sylvain Augier, animateur de radio et de télévision, a débuté en 1979 en tant que journaliste sur France Inter. Il a présenté les émissions "La Une est à vous", "Faut pas rêver", "La Carte aux trésors". Pionnier des vues aériennes, Sylvain Augier survole la France, l'Europe et le monde en hélicoptère, depuis plus de quinze ans.
L'instant où tout a basculé, Sylvain Augier, Ed. Carnets Nords, sept. 2008


***
L'ouvrage a été tiré à 20 000 exemplaires, puis réimprimé à 8000 exemplaires en sept. 2008.
Interview de Sylvain Augier par Vincent Cerutti pour son livre L'instant où tout a basculé


Partager :
![]() |
![]() |