Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Voix de la raison : Wittgenstein, le scepticisme, la moralité et la tragédie... Stanley Cavell - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 02/03/12 | Vues : 12

Les Voix de la raison : Wittgenstein, le scepticisme, la moralité et la tragédie... Stanley Cavell / Livres


Les Voix de la raison : Wittgenstein, le scepticisme, la moralité et la tragédie est un livre écrit par Stanley Cavell, traduit de l'anglais par Sandra Laugier et Nicole Balso, édité en mars 2012 aux éditions Seuil. « Le fondement de la présente publication est que la réception de Wittgenstein est encore à venir. Je ne dis pas d'ailleurs que ce soit une mauvaise chose.



L'écriture de Wittgenstein n'est pas du genre qui se prête à la professionnalisation. Je ne dis pas non plus que cette absence de réception soit surprenante. Comme les grandes oeuvres modernes depuis un siècle, les Investigations philosophiques sont, au sens logique, ésotériques, autrement dit elles sont essentiellement et toujours en attente de réception. Elles ont donc les désagréments des oeuvres-cultes qui exigent, pour être reçues sincèrement, le choc de la conversion. Wittgenstein avoue lui-même que son oeuvre 'semble détruire tout ce qui est intéressant, c'est-à-dire tout ce qui est grand et important'. Mais ce qui s'exprime ici, dans l'idée de destruction, c'est en réalité un renversement de nos idées de ce qui est grand et important. » S. C.

Acheter / Commander le livre... Les Voix de la raison : Wittgenstein, le scepticisme, la moralite et la tragedie, Stanley Cavell




Partager :
Facebook