Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Je te salue Marie... Soeur Emmanuelle, Marc Bradfer - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #160 Publié le 29/10/08 | Vues : 384

Je te salue Marie... Soeur Emmanuelle, Marc Bradfer / Livres


"Je te salue Marie" est un livre paru aujourd'hui aux éditions Elytis. L'auteur, Marc Bradfer, est un Toulousain qui a rencontré soeur Emmanuelle quelques mois avant sa mort.



Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks


Je te salue Marie, Soeur Emmanuelle, Marc Bradfer :

Lorsque Soeur Emmanuelle rencontre Marie, elle n'est encore qu'une enfant. La mort accidentelle de son père sous ses yeux consacre sa vocation : elle avancera sur le chemin de Dieu.

Dans ce Je te salue Marie, Soeur Emmanuelle évoque son engagement contre la pauvreté et l'enfance malheureuse. Des chiffonniers du Caire à sa maison de retraite de Callian, elle n'a cessé de plaider l'espérance des plus démunis, portée par son amour pour la Sainte Mère de l'Enfant-Dieu.

La religieuse la plus célèbre de France devait fêter ses 100 ans le 16 novembre en compagnie de la Vierge, l'année du 150ème anniversaire des apparitions de Lourdes.

Richement illustrés par les artistes qui l'ont glorifiée, les passages de l'Ancien et du Nouveau Testament, les écrits de quarante saintes et saints et les grandes prières mariales, honorent dans cet ouvrage la Mère du Seigneur.

Les droits d'auteur de l'ouvrage seront reversés à l'Association Soeur Emmanuelle - ASMAE.


Biographie de Soeur Emmanuelle :
Soeur Emmanuelle, née Madeleine Cinquin à Bruxelles le 16 novembre 1908.

Elle choisit, après avoir prononcé ses voeux de religieuse, le nom d'Emmanuelle qui signifie en hébreu "Dieu avec nous".

A partir de 1931, Soeur Emmanuelle enseigne les Lettres en Turquie et en Tunisie. Tout au long de ces années, elle ressent le désir de se mettre au service des exclus. Elle enseigne par la suite à Alexandrie.

En 1971, à l'âge de la retraite, Soeur Emmanuelle demande à vivre pour et avec les plus pauvres. Avec l'accord de sa Supérieure, elle choisit de s'installer avec les chiffonniers du Caire, dans une cabane du bidonville d'Ezbet El Nakhl. Révoltée par la misère, Soeur Emmanuelle décide de se mobiliser avec eux pour améliorer leurs conditions de vie. Ses priorités vont à la santé, (de nombreux enfants mouraient du Tétanos), et à l'éducation des enfants.


Je te salue Marie, Soeur Emmanuelle, Marc Bradfer, Editions Elytis, octobre 2008

Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks

Partager :
Facebook