Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Moi, Khaled Kelkal... Salim Bachi - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 03/02/12 | Vues : 36

Moi, Khaled Kelkal... Salim Bachi / Livres


Moi, Khaled Kelkal est un roman écrit par Salim Bachi, édité en mars 2012 aux éditions Grasset. Je vous hais tous. Je ne vous cherche pas d'excuses. Vous êtes coupables. Coupables d'ignorer. L'innocence est un crime contre l'humanité. Vous avez lâché l'Occident comme une bête féroce sur le monde. » 1995. Une bombe explose à Saint-Michel. Bilan : 8 morts et plus d'une centaine de blessés. A la Une de tous les journaux, un visage apparaît : celui de Khaled Kelkal, 24 ans, terroriste. Le jeune homme est désigné ennemi public numéro 1.




Comment ce bon élève souriant et discret est-il devenu un assassin ? Ses ambitions déçues l'ont-elles poussé à une vengeance sordide ? Ou est-ce son passage en prison à 19 ans qui a transformé Kelkal en tueur sans pitié ? Et si le système ne lui laissait pas d'autre voie, que celle, tragique, qui l'a conduit à être abattu devant une caméra ? Sous la plume de Salim Bachi, Kelkal n'est plus seulement une photo en noir et blanc, mais un esprit tortueux et torturé qui s'agite, un coupable qui convoque les innocents sur le banc des accusés.




Acheter / Commander le livre... Moi, Khaled Kelkal, Salim Bachi

Partager :
Facebook