Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les théories psychanalytiques du groupe... René Kaës - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 11/06/11 | Vues : 25

Les théories psychanalytiques du groupe... René Kaës / Livres


Les théories psychanalytiques du groupe est une étude élaborée par René Kaës, éditée en juin 2011 aux éditions Puf. Le dispositif psychanalytique de groupe a introduit de nouvelles compétences pour le traitement des « cas difficiles » : enfants très gravement perturbés, certaines pathologies antisociales de l’adolescence, souffrances de l’addiction et séquelles traumatiques, patients adultes psychotiques. Il a aussi contribué à rendre possibles l’expérience et la connaissance de la formation de processus psychiques inconscients, inaccessibles autrement.



Cet ouvrage se propose d’analyser les principales propositions qui soutiennent la théorisation psychanalytique des petits groupes humains, en examinant les répercussions de ces propositions sur une théorie générale des processus psychiques inconscients, objet de la connaissance et de la pratique psychanalytique. Cet ouvrage a été traduit dans les langues suivantes : italien, espagnol, portugais, russe, grec.

Acheter / Commander le livre... Les theories psychanalytiques du groupe, Rene Kaes


Partager :
Facebook