Prix Messardière du Roman de l’Été à Guillaume Prévost / Livres
Le Prix Messardière du Roman de l'Eté, a été décerné à Guillaume Prévost, auteur du thriller : Le quadrille des Maudits, (Editions NiL). Un récit haletant qui nous entraîne sur les traces d'un policier tourmenté, à la recherche de ses racines. Suspens et ambiance «Brigades du Tigre », avec une immersion totale dans les coulisses du cinéma muet, ses stars, ses intrigues et ses coups de théâtre !
Une compétition rude entre les trois finalistes, les membres du Jury ayant eu bien du mal, jusqu'au dernier moment, pour les départager afin de sélectionner : Le vainqueur. En lice pour ce prix 2012 aux côtés de Guillaume PREVOST, Stéphanie DES HORTS avec Le Diable de Radcliffe Hall, (Albin Michel) et Fabrice GAIGNAULT avec L'Eau noire (Stock), deux ouvrages de qualité à lire également sans modération.
Téléchargez le dossier complet sur Prix Messardière du Roman de l'Eté à Guillaume Prévost
Le succès immédiat du Prix Messardière du Roman de l'Eté tient compte de trois paramètres fondamentaux : La qualité d'un Jury composé de personnalités et de professionnels proches ou issus de l'univers littéraire, la volonté d'Alexandre DURAND-VIEL, (Directeur Général de l'Hôtel de la Messardière), de pérenniser le riche passé culturel du château et de l'inscrire dans la durée, mais également l'adhésion immédiate des Maisons d'édition, séduites par ce projet inédit et pourtant tellement évident : Un Prix du Roman de l'Eté ! 16 ouvrages faisaient partie de la compétition lors de la première édition, 30 cette année, gageons que 2013 sera également un grand cru !