Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Moi, ancien détenu, bâtisseur de prisons nouvelles... Pierre Botton - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 09/05/12 | Vues : 26

Moi, ancien détenu, bâtisseur de prisons nouvelles... Pierre Botton / Livres


Moi, ancien détenu, bâtisseur de prisons nouvelles est un récit écrit par Pierre Botton, édité en avril 2012 aux éditions Pygmalion. Moi, ancien détenu, bâtisseur de prisons nouvelles Je n'ai jamais été un faux cul : la justice m'a condamné et je méritais d'aller en prison. Mieux, elle a sauvé ma vie, m'ouvrant les yeux sur ce qui est abusif ou pas. Mais cette période de détention n'a pas préservé mes liens familiaux, et notamment ceux avec mes enfants. Aussi, en 2010, j'ai pensé que mon expérience pourrait servir à réformer l'incarcération des primo-délinquants. J'ai proposé l'instauration de mesures améliorant le choc subi par ceux qui entrent en prison pour la première fois, ainsi que la création d'établissements différents... « Construire des prisons nouvelles préservant les liens avec les proches, donc luttant contre la récidive », telle était mon utopie.



Avec le soutien du président de la République, des gardes des Sceaux, des médias, de certains surveillants, de différentes associations, de tous les partis politiques, d'icônes comme Robert Badinter, Simone Veil, mais aussi de quinze patrons des plus grandes sociétés françaises, de vedettes emblématiques de la musique ou du sport, allais-je pour autant parvenir à faire évoluer les mentalités et les conditions de détention des 65 500 détenus enfermés dans les prisons de la République ? C'est cette aventure humaine, mouvementée et passionnante - douloureuse, aussi -, que je vous livre dans ces pages.



Acheter / Commander le livre... Moi, ancien detenu, batisseur de prisons nouvelles, Pierre Botton


Partager :
Facebook