Philippe Hubert, auteur / Livres
Philippe Hubert vit en Provence, dans le Vaucluse. Jeune instituteur, il entre au ministère des affaires étrangères et se spécialise dans les échanges culturels qui le conduiront dans de nombreux pays dont l'Afrique du Nord, l'Egypte, la Turquie, l'Iran mais encore le Chili, la Bolivie et le Pérou.
Bibliographie
"Du sud", sept. 2009 : Dix nouvelles composent ce recueil qui ont en commun, le Sud, principalement le Maghreb et l'Egypte. Azi Usu la statuette baoulé veille sur le désespoir de Samy à Lomé. La nuit du Lapin, lors du referendum chilien en 1988 qui destitua Pinochet, à l'ambassade de France, on se débarrasse de Gaétan Dubontant, le comptable qui avait vidé les coffres. Amaliya, la jument veille sur son cavalier tombé à terre, il rêve, à sa femme disparue sur la rive du Bouregreg au Maroc. Le Barbare, Khalil a quitté le bled, pour avoir trop souffert, et est devenu le caïd redouté de tous pour sa cruauté et sa folie'
Autant de nouvelles poétiques et symboliques pour nous parler du Sud où la beauté et la générosité côtoient la pauvreté et la mort.
A paraître en juin 2010, "Maudites Chèvres", itinéraire d'un immigré marocain, éditions Thélès.