Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Paulo Coelho - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 17/10/11 | Vues : 27

Paulo Coelho / Livres


Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro, au Brésil, en août 1947. Sa vie est un roman intense : avant d'acquérir une réputation internationale et de devenir un auteur de best-sellers lu dans le monde entier, il a dû surmonter de nombreuses épreuves. A l'adolescence, entre 1966 et 1968, ses parents, croyant reconnaître dans son attitude rebelle des signes de folie, le font interner trois fois en hôpital psychiatrique où il subit des électrochocs.




En raison de sa présence dans certains cercles artistiques, il est également emprisonné et soumis à des tortures physiques pour des activités subversives contre la dictature brésilienne. Paulo Coelho rencontre ensuite la rock star Raul Seixas et rejoint le mouvement hippie, une expérience qu'il qualifie « d'amour et de paix», une période très « sex, drugs and rock n' roll ». Ensemble, entre 1973 et 1982, les deux artistes composent environ 120 chansons, qui ont révolutionné la musique pop au Brésil ' certains de leurs tubes sont encore dans les mémoires. Hérica Marmo décrit cette période de sa vie dans le livre La chanson du magicien, une trajectoire musicale de Paulo Coelho, publié en 2007.

Hippie, journaliste, star du rock, acteur, dramaturge, metteur en scène et producteur de télévision ' ce tourbillon d'activités est interrompu en 1982, lors d'un voyage en Europe. A Dachau, puis quelques temps plus tard, à Amsterdam, Paulo vit une rencontre mystique avec "J", son mentor à venir, qui le convainc d'entreprendre le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. C'est en 1986, à l'âge de 38 ans, sur le chemin de Compostelle, à travers la France et l'Espagne, que Paulo Coelho se convertit au christianisme, retrouvant ainsi la foi qui lui avait été enseignée à l'école par les Jésuites. Il décrira plus tard cette expérience dans son premier livre, Le Pèlerin de Compostelle, publié en 1987. L'année suivante, il publie sa deuxième oeuvre, L'Alchimiste, celle qui lui a permis d'accéder une renommée mondiale.


Acheter / Commander les livres de Paulo Coelho

En savoir plus
Partager :
Facebook