Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Puits de Lumière... Paul Loup Sulitzer - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #160 Publié le 10/08/08 | Vues : 238

Puits de Lumière... Paul Loup Sulitzer / Livres


Un livre de Paul Loup Sulitzer (2007). Et si Kennedy n'était pas mort à Dallas le 22 novembre 1963 ? Un roman mi-économique, mi-fantastique, sur fond de légendes ancestrales et de technologies ultra modernes. Puits de lumière est un livre que Paul Loup Sulitzer a écrit dans la grande tradition de ses deux best-sellers mondiaux, Money et le Roi vert.



L'histoire du livre "Puits de Lumière" de Paul Loup Sulitzer :

Un écrivain mondialement célèbre, encore jeune, meurt d'une hémorragie cérébrale. L'événement est brutal, inattendu. Il n'a pas d'héritiers naturels. Ses pseudo amis lorgnent vers la fortune. L'écrivain mort a laissé un testament bizarre, lu par son domestique lors d'une réunion dont les participants se souviendront longtemps.

L'essentiel de l'héritage ira à une organisation caritative. Sept objets de mauvais goût sont légués à sept personnages que l'écrivain ne portait pas dans son coeur. Etrange procédé, lourd de sous-entendus.

Quelques jours après l'enterrement, d'étranges phénomènes se produisent. L'écrivain aurait été aperçu subrepticement à plusieurs reprises par l'un des sept « héritiers ». Le visage du mort était de glace, la bouche close, les yeux effrayants. Hallucination ? Sosie ? Fantôme ?

Les semaines passent. Sans qu'on sache pourquoi, le passé sordide des sept personnages remonte à la surface.

On apprend, par exemple, qu'un directeur de théâtre a été torturé pendant la guerre d'Algérie, qu'une vieille et célèbre journaliste fut la maîtresse du chef de la gestapo à Paris, qu'un romancier a réduit en esclavage une immigrée dans son appartement. L'écrivain, dont la silhouette fantomatique apparaît ça et là, est-il responsable de ces révélations très encombrantes ?

Au fil des pages, la tragédie se noue. Les sept "héritiers", hier encensés, sont frappés d'ostracisme. Ils sont broyés par une machination implacable qui les dépasse et contre laquelle ils ne peuvent rien faire. Une secte mystique, le Puits de Lumière, est soupçonnée d'avoir tout manigancé. Elle prétend redonner vie à des cadavres'l'histoire bascule dans l'inimaginable : les morts deviennent vivants, les vivants se voient déjà morts.


Dans la presse, à propos de Puits de lumière :

"Mystique et frissonnant, le nouveau Sulitzer s'impose par la magie de sont style et s'inscrit dans la grande tradition de Money et du Roi Vert, des best-sellers mondiaux." Direct Soir, 26/11/2007

En savoir plus
Partager :
Facebook