Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'oublié de la Tour Eiffel, Edouard Lockroy... Pascal Lainé à Paris - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 19/12/11 | Vues : 72

L'oublié de la Tour Eiffel, Edouard Lockroy... Pascal Lainé à Paris / Livres

Paris.

L'oublié de la Tour Eiffel, Edouard Lockroy est un essai écrit par Pascal Lainé, édité en janvier 2012 aux éditions Nouveau Monde.Après deux ans de travaux, « Edouard Lockroy, L'oublié de la tout Eiffel » est distribué en librairie à partir du janvier 2012, par La Sodis qui appartient au groupe Gallimard. "L'oublié de la Tour Eiffel", Edouard Lockroy, était un homme politique radical de la Troisième République et Ministre du Commerce et de l'Industrie.



Edouard Lockroy a joué un rôle majeur dans la réalisation de ce qui est devenu un des symboles de la France à l'international : la Tour Eiffel. Il a su imposer à un Paris conservateur ce monument qui, inauguré pour l'exposition universelle, n'a, depuis, pas quitté le paysage de Paris. Ce livre est un hommage à l'engagement politique et témoigne d'une collaboration inédite entre Gustave Eiffel, le scientifique, et Edouard Lockroy, le politique.

Edouard Lockroy, plusieurs fois Ministre, deux fois vice-président de la chambre des députés, homme de lettres, journaliste pour Le Figaro? fait partie de ces êtres au destin aventurier et engagé, qui méritait que l'on réhabilite sa mémoire et son rôle majeur dans l'histoire. C'est l'Autre père de la Tour Eiffel et l'un des artisans de l'esprit républicain.

Jean-Louis Borloo, Président du Parti radical et Jean-Michel Baylet, Président du Parti radical de gauche, ont d'ailleurs préfacé ce livre pour rendre hommage à ce grand radical. Extraits de leurs préfaces : « Edouard Lockroy est le symbole d'une France industrieuse, aventureuse et universaliste. Plus que l'image d'un passé révolu, la Tour Eiffel semble, au contraire, toujours indiquer la direction de notre avenir »
(Jean-Louis Borloo)

« Les révolutions de l'esprit, des idées sont d'abord la révolution des hommes ou d'un homme. Edouard Lockroy a toujours était profondément convaincu que les valeurs démocratiques et républicaines finiraient par triompher des tyrannies, en France comme à l'étranger » (Jean-Michel Baylet)



Acheter / Commander le livre... L'oublie de la Tour Eiffel, Edouard Lockroy, Pascal Laine

Paris (75)

Partager :
Facebook