Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Michel Tournier - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 27/05/11 | Vues : 45

Michel Tournier / Livres


Michel Tournier né le 19 décembre 1924 à Paris est un écrivain français. Il a été lauréat du Prix Goncourt en 1970 pour son roman Le Roi des aulnes.En 1972, Michel Tournier devient membre de l'Académie Goncourt, élu au septième couvert, succédant à Philippe Hériat. En 1975, il publie son quatrième roman Les Météores qui raconte la vie de deux jumeaux, Jean et Paul.


Considéré comme « un classique », Tournier est lu par tous les publics. Son univers romanesque, très influencé par la poésie germanique et la littérature allemande est peuplé de monstres, d'ogres, de jumeaux, d'androgynes et est traversé par le thème de l'inversion. Il se partage entre le réalisme et le fantastique.

Malgré les critiques qu'elle peut susciter, sa lecture originale des mythes, des religions et de l'Histoire qu'il renverse ou réfléchit par une langue riche, dense et polysémique, a apporté un souffle nouveau et bénéfique au roman français des années 1970. Il reste, de fait, l'une des grandes figures françaises de la modernité littéraire. Michel Tournier a reçu la médaille Goethe en 1993 et est docteur honoris causa de l'Université de Londres en 1997.

Acheter / Commander les livres de Michel Tournier



Partager :
Facebook