Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Se réjouir en couple : entre fantasmes et réalités... Michel Bonhomme - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 22/05/12 | Vues : 107

Se réjouir en couple : entre fantasmes et réalités... Michel Bonhomme / Livres


Se réjouir en couple : entre fantasmes et réalités est un essai écrit par Michel Bonhomme, édité en mai 2012 aux éditions Dangles. Ce livre reste ouvert à la diversité des situations de couple et des sexualités. Fruit d'une longue expérience de l'auteur en qualité de psycho-sexothérapeute, il sera d'un précieux recours pour tous les couples en difficulté ou souhaitant donner un nouvel élan à leur relation. Michel Bonhomme analyse les raisons des difficultés à vivre durablement en couple et à maintenir le désir. Il fait un parallèle entre ce qui se joue dans le développement de l'enfant et ce qui se réactualise dans la vie de couple.



La tension créée par la différence des mondes internes et des aspirations profondes des amants, renforcée souvent par l'arrivée des enfants, nécessite de nouveaux ajustements et une réelle créativité. L'ajustement n'est possible qu'à partir du moment où chaque partenaire dévoile à lui-même, puis à l'autre, ce qui l'anime profondément. L'auteur replace la sexualité, vue dans ses fondements les plus archaïques, comme le principal régulateur de la vie du couple. Il réexamine ce sentiment si insaisissable que l'on nomme l'amour.

Michel Bonhomme est psycho-sexothérapeute, sexoanalyste, Gestaltthérapeute et fondateur de L'IFPSA : Institut francophone de Psychosexoanalyse. Il organise des stages sur le couple et la sexualité..




Acheter / Commander le livre... Se rejouir en couple : entre fantasmes et realites, Michel Bonhomme

Partager :
Facebook