Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

The Sunday Books... Michael Moorcock, Mervyn Peake - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 10/11/10 | Vues : 46

The Sunday Books... Michael Moorcock, Mervyn Peake / Livres


The Sunday Books est un livre écrit par Michael Moorcock et Mervyn Peake et traduit de l'anglais par Lili Sztajn. Il est édité en novembre 2010 aux éditions Denoël.

En 1946, Mervyn Peake, romancier, poète, illustrateur de L'Île au trésor, d'Alice, de La Chasse au Snark, auteur de la Trilogie de Gormenghast, s'installe avec sa famille sur l'île de Sercq. Contre l'ennui des dimanches insulaires, il instaure le rituel des Sunday Books, cahiers dans lesquels il dessine pour ses deux fils, improvisant au fil des illustrations des histoires pleines de fantaisie.



Soixante ans après, Michael Moorcock, géant des lettres anglaises, proche de Peake et passeur de son oeuvre, réinvente les bouts-rimés, les limericks, les aventures extravagantes qui formaient la bande-son perdue de ces images. Deux grands esprits joueurs dialoguent à travers le temps, un trésor familial nous est rendu dans sa magie intacte.

Acheter / Commander le livre... The Sunday Books, Michael Moorcock, Mervyn Peake

Partager :
Facebook