Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'organisation et la gestion des forces de sécurité publique - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 05/08/11 | Vues : 48

L'organisation et la gestion des forces de sécurité publique / Livres


L'organisation et la gestion des forces de sécurité publique est un rapport public thématique édité en juillet 2011 aux éditions La Documentation Française. En France, les missions de sécurité publique sont confiées à la police et à la gendarmerie nationales qui se partagent le territoire en deux zones de compétence distinctes, avec chacune des modes d'organisation différents. De plus en plus, les collectivités territoriales y contribuent aussi, les communes en particulier, avec le développement des polices municipales et des systèmes de vidéosurveillance de la voie publique.


Depuis 2009, l'objectif de stabilisation des dépenses de l'Etat renforce sensiblement le défi à relever : une plus grande efficacité de la lutte contre la délinquance avec des moyens en effectifs et en fonctionnement qui diminuent dans les services de police et les unités de gendarmerie. La Cour et les chambres régionales des comptes y ont consacré une enquête spécifique, leur première dans le domaine de sécurité publique.

Il ne s'agit pas d'une évaluation d'ensemble la politique de sécurité publique, mais de l'examen de quelques questions clés concernant la gestion et l'organisation des forces, à partir de contrôles opérés dans quinze départements et une cinquantaine de communes des régions Ile-de-France, Rhône-Alpes, PACA et Languedoc-Roussillon, ainsi qu'auprès des services du ministère de l'intérieur. La Cour des comptes formule à la suite de son enquête ses préconisations.

Acheter / Commander le livre... L'organisation et la gestion des forces de securite publique


Partager :
Facebook