Lancement de la revue Crimes et châtiments 2012 / Livres
Evènement passé.
Le jeudi 26 janvier 2012 ( ).
Les Editions Jacob-Duvernet ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la revue Crimes et châtiments. Revue trimestrielle de 176 pages, cette revue est mise en place en librairie au prix de 15 euros. Crimes et châtiments n'est pas un livre, ni un magazine, c'est une revue haut de gamme, littéraire, qui traite aussi bien du monde policier, de la justice, que du milieu.
Des histoires de flics et de voyous, de juges et d'avocats, d'assassins et de victimes. Avec l'exigence de raconter mais aussi de comprendre, cette revue innovante emmène le lecteur sur les scènes de crime, dans les coulisses de la justice, de la police, dans les salles d'audience, les cabinets des juges et les bureaux des enquêteurs ou sur les traces des criminels et des délinquants !
Composée d'articles longs, CRIMES ET CHATIMENTS est illustrée par de nombreux dessins originaux plus que par des photographies ce qui permet d'affirmer son originalité et son image. Elle accueille des auteurs de qualité ' journalistes, écrivains, policiers, magistrats, criminels ' avec leur partis pris qui s'immergent dans la réalité de leur temps pour voir, comprendre, partager, ressentir, informer. Ce premier numéro fait la part belle aux femmes.
Plus de détails sur la revue Crimes et châtiments
Dans un dossier 'Destins de femmes', Audrey Goutard, grand reporter à France 2, raconte le parcours de ces femmes tueuses tandis qu'Isabelle Dumas-Pelletier évoque la vie de ces femmes de voyous qui aiment à la vie, à la mort. La Cristaine, quant à elle, aborde le thème du suicide dans la police en relatant le destin de Samia, une jeune fille qui était promise à un bel avenir. Pour ce numéro 1, ouvre ses pages à un jeune auteur de BD, Gabriel Germain qui a déjà signé un album chez Rivages-Castermann en 2009.
Acheter / Commander le livre... Lancement de la revue Crimes et chatiments