Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le couteau de Ravaillac... Juliette Benzoni - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 27/10/10 | Vues : 187

Le couteau de Ravaillac... Juliette Benzoni / Livres


Le couteau de Ravaillac est un roman historique écrit par Juliette Benzoni, édité en octobre 2010 aux éditions Plon.

En dépit de la menace reçue par Lorenza à la veille de ses noces avec Thomas de Courcy, celui-ci refuse de se laisser intimider et le mariage a lieu, une belle fête à peine troublée par un curieux appel du Roi qui pourrait bien être un piège. Le lendemain, la jeune femme émerveillée a découvert que le bonheur l'attendait là, dans les bras d'un homme passionnément amoureux, et que l'amour peut être contagieux.



Quelques jours divinement heureux au terme desquels il faut pourtant revenir à la réalité. Et la réalité, c'est la folle passion d'Henri IV pour la toute jeune Charlotte de Montmorency que son mari, Condé, a emmenée aux Pays-Bas. En réponse à ses appels au secours répétés, le Roi s'apprête à partir en guerre.

C'est la mission secrète confiée à trois gentilshommes - dont Thomas ! - visant à l'enlever avant d'attaquer Bruxelles. C'est le couronnement que, de guerre lasse, Henri accorde à son épouse Marie de Médicis, malgré les sombres pressentiments qui l'assaillent. C'est enfin, l'étrange homme roux vêtu de vert qui erre dans Paris et que Lorenza a déjà vu.

Juliette Benzoni vit à Saint-Mandé. Ses oeuvres touchent un vaste et fidèle public. Elle s'impose aujourd'hui comme la reine du roman historique français avec, notamment, Le boiteux de Varsovie, La Florentine, Marie les intrigues, Marie les passions,
La perle de l'Empereur, Les larmes de Marie-Antoinette, Le jeu de l'Amour et de la Mort, Secrets d'Etat.


Acheter / Commander le livre... Le couteau de Ravaillac, Juliette Benzoni

Partager :
Facebook