Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Pour l’amour du chocolat... José Carlos Carmona - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 05/11/10 | Vues : 97

Pour l’amour du chocolat... José Carlos Carmona / Livres


Pour l'amour du chocolat est un roman écrit par José Carlos Carmona, traduit de l'espagnol par François Rosso, édité en novembre 2010 aux éditions Grasset.

Jose Carlos Carmona naît à Malaga (Espagne) en 1963. Docteur en philosophie, il est aujourd'hui professeur au département de musique de l'Université de Séville. Il dirige des orchestres espagnols, américains et allemands. Il est aussi acteur : il fait une apparition dans le long métrage d'Antonio Gonzalo Une passion singulière sorti en Espagne en 2003.

Il collabore à une vingtaine d'ouvrages et articles, mais Pour l'amour du chocolat est son premier roman. Publié le 1er avril 2010 par Punto de Lectura, il remporte le prix de l'Université de Séville et connaît un franc succès.



Lausanne, 1922 : Adrian Troadec, jeune homme grand et gauche, sillonne la ville pour vendre du lait. C'est ainsi qu'il assiste un jour à un concert d'étudiants et tombe fou amoureux d'Alma, une violoncelliste. Il ne lui parle pas, ne connaît pas son prénom mais elle bouleverse sa vie. Il décide de la suivre, de concerts en concerts, et cherche à s'élever pour elle. Rien n'arrête Adrian : il tente le violoncelle, échoue, se met aux échecs, devient champion national suisse mais rien n'y fait : Alma l'ignore. Au cours d'une partie mal engagée, il se voit offrir un carré de chocolat et sa vie bascule pour la deuxième fois : voilà la solution pour conquérir Alma ! La douceur du chocolat' Adrian a trouvé sa voie. 1927 : il ouvre un magasin de chocolat, et c'est le début d'un empire.

Le lait, le violoncelle et les échecs ont laissé Alma indifférente jusqu'à présent, mais le chocolat semble une réussite : elle se rapproche d'Adrian' qu'elle voit comme un ami. Car elle est tombée amoureuse d'un soldat américain et décide de le suivre aux Etats-Unis.

Ce roman traverse le XX° siècle et ses événements les plus marquants. Il suit ainsi plusieurs générations, d'Adrien Troadec, le fondateur, à son petit-neveu, Guiliano, abattu par les carabinieri lors d'une manifestation altermondialiste en Italie'


Acheter / Commander le livre... Pour l’amour du chocolat, Jose Carlos Carmona

Partager :
Facebook