Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Minute prescrite pour l'assaut... Jérôme Leroy - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #160 Publié le 03/09/08 | Vues : 188

La Minute prescrite pour l'assaut... Jérôme Leroy / Livres


Un roman de Jérôme Leroy. Avec La Minute prescrite pour l'assaut, nous approchons la ligne jaune, celle de la fin du monde, des derniers instants à vivre, des ultimes désirs. Interview de Jerôme Leroy par Michel Field à l'occasion de la sortie du livre La Minute prescrite pour l'assaut.



La trame du livre "La Minute prescrite pour l'assaut", Jérôme Leroy :

Il était vingt-trois heures quand Kléber et Sarah, qui venaient de se rencontrer, décidèrent de passer la nuit dans le fort d'Ambleteuse.

A cette heure-là, une bombe sale explosait à San Francisco.

A cette heure-là, un médecin du centre des maladies contagieuses d'Atlanta se suicidait en s'ouvrant les veines à l'aide d'un scalpel : il venait d'observer dans son microscope la dernière mutation du virus de la fièvre hémorragique de Marburg.

A cette heure-là, trois enfants entre neuf et seize ans, l'un à Rio, l'autre à Malmö, le dernier à Shanghai, étaient parvenus au niveau ultime de Dark Hostel. Ils étaient les premiers à réussir cet exploit sur ce jeu virtuel haut de gamme.

A cette heure-là, en France, les Forces spéciales, nouvellement créées sous l'égide secrète de l'Elysée et de quelque grandes entreprises privées, recevaient leur baptême du feu dans les quartiers nord de Marseille.

A cette heure-là, Kléber soupçonnait qu'il vivait le premier instant de la fin du monde. Désormais, sa ligne politique serait : " Encore une minute, monsieur le bourreau !" Pour vivre une dernière histoire d'amour, belle et cruelle, avec Sarah, pour fredonner les chansons du monde d'avant, pour déguster un dernier verre de Cheverny, pour une dernière conversation avec la Kolkhozienne aux seins nus, pour contempler le ciel étoilé et la mer avant l'ultime échappée dans l'apocalypse totale...

Partager :
Facebook