Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Terre en héritage... Jean-Pierre Guéno, Jérôme Pecnard - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 09/11/11 | Vues : 12

La Terre en héritage... Jean-Pierre Guéno, Jérôme Pecnard / Livres


La Terre en héritage est un livre écrit par Jean-Pierre Guéno et Jérôme Pecnard, édité en novembre 2011 aux éditions Jacob-Duvernet. Après un premier ouvrage salué aussi bien par la critique que le public, Jean-Pierre Guéno revient sur l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry et met en lumière le message visionnaire du créateur du Petit Prince. Les paroles de l'aviateur-écrivain nous rappellent que notre environnement ne se résume pas à la nature qui nous a précédée, et qu'il est temps de prendre en compte l'environnement que nous nous sommes construit, qu'il soit urbain, social, économique, temporel ou spirituel.



Gérer notre urbanisme, savoir vivre ensemble, consommer différemment, apprendre à durer pour transmettre l'héritage que nous avons reçu, échapper à notre égocentrisme instinctif qui compromet le développement de l'humanité, tels sont les défis que nous devons relever et qui on été recensés dans l'oeuvre de Saint-Exupéry bien avant que nous n'ayons plus d'autre choix que de les affronter.

Pour illustrer les trésors de l'héritage que nous avons pour mission de transmettre, outre les mots de Saint-Exupéry qui expriment la Terre vue de l'âme, les dessins préparatoires du Petit Prince nous rendent le regard neuf de l'enfance, tandis que les photos de Yann Arthus-Bertrand et celles de la NASA dressent l'inventaire des trésors de notre planète, la Terre, vue du ciel et vue de l'espace, avec le regard émerveillé de l'aviateur ou celui encore plus actuel du spationaute.



Acheter / Commander le livre... La Terre en heritage, Jean-Pierre Gueno, Jerome Pecnard

Partager :
Facebook