De la France les chemins de terre... Jean-Luc Pujo / Livres
Roman politique, "De la France les chemins de terre", de Jean-Luc Pujo, nous plonge dans les sentiers des Pyrénées, où Hélène, institutrice en sabots, rejoint chaque jour son école pour enseigner la France à ses petits paysans.
La trame du roman "De la France les chemins de terre", Jean-Luc Pujo :
En "promeneur solitaire", le narrateur entreprend un pèlerinage parmi les grandes questions de notre temps : la fin de la France, la mondialisation, le partage des richesses, l'écologie, l'éducation, le renouveau spirituel...
Le roman "De la France les chemins de terre" s'inscrit dans une série, De la France, dont le prochain épisode abordera, à Paris, Les allées du Luxembourg.
L'auteur :
Jean-Luc Pujo est admirateur d'Henri de Montherlant, Gide, Paul Morand mais aussi Saint-Exupery, Giono et Delteil, jean-luc Pujo est également grand lecteur de poésie française, fin connaisseur de Paul Valery.
Fonctionnaire français du Ministère des Affaires Etrangères, passionné par la diplomatie et les relations internationales, Jean-Luc Pujo milite au sein "de cette gauche qui aime la France" et ne cache pas son admiration pour de Gaulle, Jean Moulin et Jean Jaures.
Jean-Luc Pujo préside actuellement le réseau national des Clubs "Penser la France" et a déjà publié de nombreux articles politiques, notamment au sein des réseaux chevènementistes.
Né à Béziers en 1965, Jean-Luc Pujo vit aujourd'hui à Paris.
De la France les chemins de terre, Jean Luc Pujo, Ed. L'Harmattan, 2008
Partager :
![]() |
![]() |