Les sales bêtes... Jacques André Bertrand, roman / Livres
Un roman de de Jacques André Bertrand. Les sales bêtes dresse des portraits de petites bêtes qui nous terrorisent ! Présentation de ces sales bêtes par Jacques A. Bertrand.
La trame du livre "Les sales bêtes", de Jacques André Bertrand :
Ces petites bêtes, nous ne les aimons pas. Elles nous envahissent, nous sucent le sang, nous terrorisent. Eles nous gâchent nos pique-niques, nos nuits et même nos jours. Elles peuplent nos cauchemars. Et pourtant, la plupart du temps, elles sont inoffensives.
Par exemple, saviez-vous que si le crocodile demeure si souvent la gueule ouverte, c'est pour rafraîchir son estomac et qu'il lui arrive de jeûner pendant deux ans ?
Et que si la démarche d'une hyène est toujours un peu ridicule, elle a l'excuse d'avoir les pattes postérieures plus courtes que les antérieures ?
Avec ses "sales bêtes", Jacques A. Bertrand nous entraine sur de savoureux itinéraires drolatiques et érudits, à la rencontre de l'araignée, du pou et du moustique.
Mais, au final, vous ne manquerez pas de partager l'opinion définitive de l auteur : la pire des sales bêtes, c'est l'homme !
Les sales bêtes, Jacques A. Bertrand

Partager :
![]() |
![]() |