Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Moi, Femme Battue... Isabelle Fromont - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 25/10/10 | Vues : 398

Moi, Femme Battue... Isabelle Fromont / Livres


Moi, Femme Battue est un document écrit par Isabelle Fromont, édité en octobre 2010 aux éditions Alphée.

Isabelle Fromont vit aujourd'hui en Côte d'Or. A l'aube de ses 40 ans, mère d'une adolescente épanouie, elle a retrouvé une forme de paix intérieure auprès d'un compagnon aimant. Elle travaille comme assistante maternelle depuis une dizaine d'années. L'écriture de ce livre a constitué pour elle une sorte de thérapie qu'elle a entrepris tout en militant activement pour venir en aide aux autres femmes battues, encore prisonnières de l'omerta conjugale.



A la veille de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre 2010, un témoignage coup de poing, brut de décoffrage,
sur l'une des souffrances le plus souvent tues par les victimes elles-mêmes : la violence conjugale. Isabelle Fromont décrypte, sans complaisance pour sa propre
humiliation, les ressorts secrets de ces rapports matrimoniaux fondés sur le martyre physique du corps féminin, infl igé par des époux possessifs, jaloux et paranoïaques. Mais elle reste une battante : elle forge les clefs, pour elle et pour ses compagnes d'infortune, pour les délivrer de ce qu'elle qualifi e d'horreur absolue au quotidien.

Pendant 7 ans Isabelle Fromont va connaître l'enfer de la violence conjugale.
Quand elle rencontre Alain, qui allait devenir son mari, elle tutoie le bonheur : elle se donne corps et âme à sa nouvelle vie d'épouse et n'aspire qu'à fonder une famille exemplaire, avoir de nombreux enfants... Mais hélas, bien vite, elle va déchanter et rapidement découvrir avec horreur la différence entre l'amour qui la berçait et la passion maladive manifestée par son conjoint.

Pendant 7 ans, elle va endurer la tyrannie, les coups répétés et meurtriers de celui qu'elle avait rêvé en prince charmant : sept années de malheur ponctués de viols à répétition, de perte d'identité, d'éloignement de ses proches, qu'elle revisite encore aujourd'hui dans la douleur des plaies pas toutes couturées. Cependant, elle accompagne cette longue complainte, cette descente aux enfers dont d'autres ne sont jamai revenues, d'un formidable message d'espoir : il faut oser mettre des mots sur les maux de la violence conjugale car c'est la prise de parole qui permet d'y échapper. Un tabou brisé, d'une écriture lucide et émouvante pour une prise de conscience forte et indispensable !


Acheter / Commander le livre... Moi, Femme Battue, Isabelle Fromont

Partager :
Facebook