Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Viol conjugal... Irène Winkler - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 29/07/11 | Vues : 78

Le Viol conjugal... Irène Winkler / Livres


Le Viol conjugal est un livre écrit par Irène Winkler, édité en octobre 2011 aux éditions Du Rocher. Environ 1 350 000 femmes sont victimes chaque année de « viols dans l'intimité du couple », autrement dit de rapports non consentis. Ajouté au chiffre noir des violences conjugales, ce fléau touche donc 1 femme sur 6 en France. Et fait rarement l'objet de plaintes...


L'histoire d'Irène Winkler est celle d'une jeune pharmacienne qui tombe amoureuse de Luc. L'homme est très beau, séduisant. Il est son premier amour. Elle se marie et vit une véritable passion dont naîtra un fils chéri et béni. Malheureusement, quelque temps plus tard, le bonheur s'étiole. Luc se montre de plus en plus décidé à vivre ses fantasmes et lui rend la vie impossible. Elle lui ferme la porte de sa chambre, mais Luc, selon une mécanique universelle, justifie qu'elle doit « se donner », qu'elle s'est mariée pour le meilleur et pour le pire et qu'elle doit assumer ses « devoirs conjugaux ».

Son corps ne lui appartient plus. A qui en parler ? Pendant des mois, elle subit en silence les abus de son mari, se sentant violée, salie. De cette période va naître une fille. Mais comment aimer cet enfant, conséquence désastreuse de viols à répétition ? Cloîtrée dans son silence, psychologiquement détruite, quel sinistre regard cette mère porte-t-elle sur elle-même ? Heureusement, une rencontre inattendue va lui permettre de s'en sortir.

Son message est un exemple pour les milliers de victimes de ces mêmes abus. Une autre compréhension de ce tabou qui reste, comme les violences conjugales, le fléau le mieux partagé au monde.

Acheter / Commander le livre... Le Viol conjugal, Irene Winkler


Partager :
Facebook