Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La ballade de Gueule-Tranchée... Glenn Taylor - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 01/02/11 | Vues : 27

La ballade de Gueule-Tranchée... Glenn Taylor / Livres


La ballade de Gueule-Tranchée est un roman écrit par Glenn Taylor et traduit de l'anglais par Brice Matthieussent, édité en janvier 2011 aux éditions Grasset.

Voici le récit d'une légende vivante, d'un homme qui ' pour autant qu'on puisse se fier à la véracité de ses aventures ' résume à lui seul l'âme et l'histoire de l'Amérique.
1903, comté de Mingo, Virginie-Occidentale. La mère d'Early Taggart, démente et bigote, croyant avoir enfanté le rejeton du diable, tente de le noyer dans l'eau glacée de la rivière ; le petit garçon survit, mais défiguré à vie par une infection qui lui vaudra l'un de ses nombreux surnoms.



Recueilli par une veuve à la gâchette facile, bouilleuse de cru abreuvant le patelin de gnôle frelatée, « Gueule-Tranchée » ne sait pas encore qu'il va vivre mille vies. Paria et monstre de foire au sein d'une congrégation d'illuminés vénérant le dieu serpent ; roi de la fronde ; prédicateur et fornicateur ; héros d'une guerre civile contre les sociétés d'exploitation minière ; hors-la-loi exilé dans la forêt sauvage pendant un quart de siècle ; bluesman de génie croisant le fer de son harmonica avec Johnny Cash ou encore Chuck Berry ; journaliste prix Pulitzer à tu et à toi avec un certain J. F. Kennedy en campagne présidentielle ; enfin et surtout, grand mystificateur devant l'éternel.

La Ballade de Gueule-Tranchée, épopée sortie tout droit de la plus pure tradition pastorale yankee, révèle un conteur prodigieux et fait entrer au panthéon du folklore américain l'un de ses plus tonitruants personnages.

Acheter / Commander le livre... La ballade de Gueule-Tranchee, Glenn Taylor

Partager :
Facebook