Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Giorgio Pressburger - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 04/04/11 | Vues : 32

Giorgio Pressburger / Livres


Giorgio Pressburger est né en 1937 dans une famille juive décimée par les nazis. Giorgio Pressburger a passé son enfance et son adolescence à Budapest. En 1956, après l'insurrection contre le régime soviétique, il quitte clandestinement la Hongrie et s'exile en Italie. Giorgio Pressburger adopte la langue italienne pour écrire, se consacre à la littérature et au théâtre, puis pendant quatre ans, il étudie la biologie, la génétique et le fonctionnement du cerveau humain à l'université de Rome, cette culture scientifi que nourrira son oeuvre d'écrivain et de dramaturge.

Giorgio Pressburger s'est illustré dans de nombreux domaines - création radiophonique, réalisation de films, mise en scène de théâtre, d'opéras et d'opérettes, organisation, direction de l'Institut de Culture italienne de Budapest, écriture de pièces de théâtre, de romans et de nouvelles. Avec Nicola, son frère jumeau décédé en 1985, il a signé deux livres, Histoire du huitième district (Verdier, 1989) er L'Eléphant vert (Actes Sud, 1990). La tourmente de la guerre, les horreurs du génocide et les secousses politiques de l'après-guerre en Europe l'ont marqué d'un pessimisme non dénué d'humour, celui de la Mitteleuropa.De Giorgio Pressburger, Actes Sud a publié La Loi des espaces blancs (1990), Les Jumeaux (1998), La Neige et la Faute (2002, prix Viaraggio), L'Horloge de Munich (2005, prix Elsa Morante), La Langue perdue (2008) et Dans l'obscur royaume (2011).

Acheter / Commander les livres de Giorgio Pressburger


Partager :
Facebook