Mussolini et les femmes... Gian carlo Fusco / Livres
Mussolini et les femmes est un livre écrit par Gian carlo Fusco et traduit de l'italien par Carole Cavallera. Il est édité en 2010 aux éditions Le Serpent à plumes.
Benito Mussolini, le Duce, chef de l'état Italien, fondateur de l'Empire, ne serait qu'un playboy, un séducteur invétéré, un vantard, un paysan aux rêves démesurés qui a entraîné son pays dans un régime autoritaire et une guerre désastreuse. Gian Carlo Fusco ouvre les portes du palazzo Venezia où Mussolini improvise la politique du régime mais s'introduit aussi dans sa vie privée.
Des anecdotes croustillantes racontent sa vie avec sa femme, Rachele, et avec ses maîtresses, Ida Dalser, Margherita Sarfatti, Clara Petacci...
Et ses troupes ? Des assassins et des menteurs, fréquentant les prostituées et les starlettes, les tailleurs de luxe et les cabarets. On se penche de près sur la vie de ces hommes afin d'en découvrir les aventures les plus grotesques, les plus loufoques.
D'une plume simple et directe mais infiniment caustique, Fusco révèle l'intimité du régime fasciste tout en en exposant sa propre opinion désenchantée sur le «Ventennio».
Acheter / Commander le livre... Mussolini et les femmes, Gian carlo Fusco