Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Quand l'Inde s'éveille…... François Gautier - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 20/02/12 | Vues : 167

Quand l'Inde s'éveille…... François Gautier / Livres


Quand l'Inde s'éveille' est un livre écrit par François Gautier, édité en avril 2012 aux éditions Du Rocher. Il existe une connivence secrète en l'Inde et la France : nous aimons Bollywood, le curry, le yoga, et les Français se rendent de plus en plus nombreux en Inde. Il n'y a pas si longtemps l'Inde faisait référence chez nous : Diderot, Voltaire, Malraux et d'autres encore, reconnaissaient que sa civilisation, sa culture, sa spiritualité, sa philosophie, ses sciences, ont influencé cette planète.


Ne dit-on pas que le sanskrit serait la mère de nombreuses langues ? Vivant en Inde depuis plus de quarante ans, ayant parcouru ce pays de long en large de par mon métier de journaliste, je me suis souvent posé la question : pourquoi la France et l'Inde s'aiment-elles depuis si longtemps, mais ne se rencontrent-elles jamais ? Parce que des clichés perdurent dans notre inconscient collectif en raison d'un martelage académique. Ainsi amoindrie dès son entrée en scène, l'Inde ne peut émerger dans l'esprit décisionnaire des grands patrons et dans la volonté des hommes politiques.

A l'heure où la croissance économique de l'Inde va dépasser celle de la Chine, il est temps de s'interroger sur cette incohérence de notre société et de découvrir en profondeur un pays prometteur. Bollywood, Slumdog Millionnaire, La Chine et l'Inde, Les castes, Les femmes indiennes, Gandhi, le Cachemire, Les gourous et le polythéisme, tels sont les grands thèmes que François Gautier, rédacteur en chef de la Revue de l'Inde, développe pour nous.

Acheter / Commander le livre... Quand l'Inde s'eveille…, Francois Gautier



Partager :
Facebook