Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La société du mépris de soi... François Chevallier - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 29/10/10 | Vues : 154

La société du mépris de soi... François Chevallier / Livres


La société du mépris de soi : De L'Urinoir de Duchamp aux suicidés de France Télécom est un livre écrit par François Chevallier, édité en octobre 2010 aux éditions Gallimard.

Comment ne pas voir que l'art du dernier demi-siècle dément catégoriquement le discours euphorisant des médias ? Non, l'homme occidental n'est plus cet être conquérant qui échappe au temps et à la mort grâce à son insatiable créativité. L'homme occidental d'aujourd'hui souffre et dépérit, perd ses cheveux et ses spermatozoïdes, et courbe l'échine devant tous les pouvoirs comme il ne l'avait jamais fait.



Comment expliquer cette fascination pour les représentations les plus piteuses de lui-même d'un homme qui n'avait cessé depuis des millénaires de se représenter en dieu, en phénix ou en roi ?
François Chevallier propose une réflexion faisant apparaître l'art comme un véritable outil anthropologique ' le révélateur involontaire donc impartial de la santé morale d'une société.

Acheter / Commander le livre... La societe du mepris de soi, Francois Chevallier

Partager :
Facebook