Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La donation... Florence Noiville - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #160 Publié le 09/09/08 | Vues : 239

La donation... Florence Noiville / Livres


La Donation est le premier roman de Florence Noiville. La narratrice se rend en province chez le notaire pour bénéficier d'une donation. A l'écoute du notaire, son esprit va commencer à divaguer entre passé et présent. En trente courtes séquences, Florence Noiville livre un roman qui résonne en chacun de nous, parent ou enfant. Présentation et lecture avec Florence Noiville.



La trame du roman "La donation", Florence Noiville :

Chez un notaire, à la faveur d'une donation, une jeune femme se penche sur son passé.

Les souvenirs et les blessures de l'enfance remontent en même temps que les interrogations. Peut-il y avoir une corrélation entre la maladie de sa mère, qui a toujours souffert de psychose maniaco-dépressive, et la façon dont elle-même a mené jusqu'ici sa propre vie, envisagé son parcours professionnel, élevé ses enfants ?

Se peut-il qu'un simple gène défaillant dans un cerveau qui n'est pas le vôtre conditionne non seulement votre existence et votre personnalité, mais aussi, peut-être, celle d'une partie de votre descendance ?

Est-ce cela aussi l'héritage, la "donation" ? Vient-on au monde avec l'histoire de ses parents ?

Biographie de l'auteur :
Florence Noiville est journaliste, rédactrice en chef adjointe au Monde des livres. Elle a publié en 2003 Isaac B. Singer (prix du Récit biographique), chez Stock. Elle est aussi l'auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse. La donation est son premier roman.

La donation, Florence Noiville, Ed. Stock, 2007

Partager :
Facebook