Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Comment Obama a perdu l'Amérique... Donald Morrison à Paris - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 12/01/12 | Vues : 78

Comment Obama a perdu l'Amérique... Donald Morrison à Paris / Livres

Paris.

Comment Obama a perdu l'Amérique est un livre écrit par Donald Morrison et traduit de l'anglais par Odile Demange, édité en janvier 2012 aux éditions Denoël. Et si Barack Obama n'était pas réélu en novembre 2012 ? Vu d'Europe, le scénario paraît improbable : comment les Américains pourraient-ils désavouer un président aussi exaltant, qui a radicalement changé l'image des Etats-Unis sur le vieux continent ? Pourquoi se priver de celui que le monde entier leur envie ? Mais pour qui s'aventure au plus profond de l'Amérique, le constat est sans appel : en à peine trois ans, Barack Obama s'est coupé de ceux qui l'avaient porté à la présidence.



Etant donné les espoirs considérables qu'il a inspirés, une déception était sans doute inévitable. Mais entre des réformes inabouties, un taux de chômage toujours en hausse, des échecs électoraux, les nombreuses concessions faites à ses adversaires et une personnalité trop réservée, même ses plus fervents admirateurs en viennent à douter, tandis qu'il a déjà perdu les électeurs de gauche.

A trop projeter sur la scène politique d'outre-Atlantique leurs propres attentes, les Français en arrivent à se méprendre totalement sur l'action et le bilan du président sortant. Nul mieux qu'un Américain de Paris ne pouvait décrypter pour eux la vie politique aux Etats-Unis. Au premier rang des supporters de Barack Obama en 2008, Donald Morrison permet de comprendre quel est l'état d'esprit des partisans du président-candidat à quelques mois du scrutin.

Au fil de cette enquête politique, menée entre Paris et New York, nourrie des confidences d'insiders de la capitale fédérale aussi bien que du bon sens des Américains moyens de Springfield (Illinois), multipliant les allers-retours entre l'Elysée et la Maison-Blanche, ce sont les rouages les plus méconnus de la démocratie américaine qui sont ici dévoilés.

Acheter / Commander le livre... Comment Obama a perdu l'Amerique, Donald Morrison



Paris, 75

Partager :
Facebook