Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Twist... Delphine Bertholon - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #160 Publié le 08/09/08 | Vues : 273

Twist... Delphine Bertholon / Livres


Twist est un roman de Delphine Bertholon. Avec Twist, Delphine Bertholon nous livre un roman sur l'enfance et ses élans, sur l'attente, mais surtout sur l'enfermement et toutes les stratégies que nous inventons pour survivre, chacun à notre façon. Car les failles qui dorment en nous sont parfois plus redoutables pour emmurer les êtres que les barreaux d'une prison. Interview de Delphine Bertholon par Michel Field à l'occasion de la sortie de son livre Twist.



La trame du roman "Twist", Delphine Bertholon :

Avant de monter dans sa voiture, j'ai hésité mais pas longtemps, et puis j'ai répondu : "D'accord !". Ce "D'accord", je voudrais le froisser dans ma main comme un papier gras qu'on jette à la poubelle. Maman me l'avait assez répété, de ne pas parler aux inconnus, de faire attention avec tous ces "détraqués" qui courent dans la nature mais là, pas une seconde ça ne m'avait traversé l'esprit. A cause de la bonne tête de R. avec sa chevelure d'éponge, sa voiture brillante, la jolie chatte à trois couleurs dans la petite caisse, l'orage dément qui me coulait dessus et surtout ' surtout ' à cause de Stanislas.

Guéthary, 14 juin. Madison, 11 ans, est enlevée au retour de l'école. Au fond de la cave qui lui sert désormais de chambre, elle essaie de comprendre le pourquoi du comment : avec cette foi des enfants qui ne renoncent jamais, elle recompose son monde au fil de ses cahiers. Deux voix lui font écho, celle d'une mère brisée mais qui espère toujours, et celle de Stanislas, le bel étudiant qui donnait à Madison des cours de tennis, au seuil de sa vie d'homme.

Twist, Delphine Bertholon Voir la vidéo Twist, Ed. JC Lattes

Partager :
Facebook