David Toscana / Livres
C'est avec toute l'inventivité propre à la littérature hispanique, de Cervantès à Juan Rulfo, que l'auteur de El último lector (Zulma, 2009) bouscule allègrement le genre romanesque, avec mises en abyme et déconstructions savantes. Remarquablement traduit (pour la première fois en français), Un train pour Tula se transmet, d'un lecteur l'autre, comme le témoin d'une course sans fin dans les territoires de l'imaginaire.
David Toscana, né en 1961 à Monterrey au Mexique, est invité au festival Belles Latinas du 6 au 13 octobre 2010. Après des études au Lycée américain de Monterrey, il fait des études d'ingénieur. Il commence à écrire à vingt-neuf ans et est aujourd'hui traduit dans de nombreuses langues. El último lector (2005 / Zulma, 2009) a été couronné par le prix Colima, le prix Fuentes Mares et le prix Antonin Artaud France-Mexique.
Marqué par l'influence des classiques espagnols et par des écrivains latino-américains comme Onetti et Donoso, David Toscana a publié cinq romans et un recueil de nouvelles. Son oeuvre est largement traduite en anglais, mais aussi en allemand, arabe, grec, portugais, italien et suédois. Acheter / Commander les livres de David Toscana
Partager :
![]() |
![]() |