Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Madame Royal, La première biographie... Daniel Bernard - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Editions Jacob-Duvernet Publié le 26/02/10 | Vues : 279

Madame Royal, La première biographie... Daniel Bernard / Livres


OBJET : Sortie en librairie le 1er mars du livre Madame Royal, la première biographie de Daniel Bernard.

A l'approche des élections régionales de 2010, découvrez l'édition revue et augmentée de Madame Royal, la première biographie, et la référence, de celle qui remettra en jeu son mandat de Présidente du Conseil Régional de Poitou-Charentes.



Les Français l'appellent par son petit nom, "Ségo", mais nul ne peut prétendre la connaître vraiment. La Dame blanche, en effet, s'épanouit dans la brume. La fille de fer a donné à voir son enfance de sabre et de goupillon, sans préciser qu'elle avait, à 19 ans, engagé une bataille judiciaire contre son père. La femme de guerre s'est gardée d'avouer que son féminisme s'inspirait de Jeanne d'Arc. La mitterrandienne a encore dissimulé que son socialisme puisait ses racines dans l'Evangile.

En quelques apparitions, elle a campé un personnage familier et pourtant mystérieux. Quand Madame Royal s'expose, c'est toujours pour mieux se dissimuler. Les éléphants eux-mêmes, à l'intuition si fine, l'ont compris trop tard, et à leurs dépens. Madame Royal, la première biographie de Ségolène Royal, dévoile les ressorts intimes de cette combattante politique qui brigue l'Elysée.

Une enquête libre, incisive, qui explore aussi bien ses compétences insoupçonnées que ses lacunes surprenantes et sa manière si personnelle d'exercer le pouvoir.

L'introduction, qui raconte l'entrevue récente de Daniel Bernard avec Ségolène Royal, nous montre une candidate combative. Les deux chapitres ajoutés par l'analyste politique qu'est Daniel Bernard nous font découvrir une femme qui, malgré sa solitude actuelle sur l'échiquier politique, ne renonce pas à briguer le mandat suprême en 2012. Certains, parmi les ténors du Parti Socialiste, se posent des questions sur sa capacité à gouverner et surtout à rassembler et aimeraient qu'on oublie la Dame Blanche, que ce fût comme une apparition.

Madame Royal, La première biographie
Daniel Bernard
Editions Jacob-Duvernet

Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks

Partager :
Facebook