Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'interrogatoire de Gabriel James... Charlie Price - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Editions Thierry Magnier Publié le 19/01/11 | Vues : 39

L'interrogatoire de Gabriel James... Charlie Price / Livres


L'interrogatoire de Gabriel James est un roman écrit par Charlie Price, édité en avril 2011 aux éditions Thierry Magnier.


Gabriel James a été le témoin de deux meurtres, il est interrogé par deux policiers qui aimeraient comprendre son degré d'implication dans cette affaire. Pas à pas, grâce à des flash-back, le lecteur reconstitue le drame. Pourquoi Gabriel James, amoureux d'une fille de sa classe qui ne voulait pas de lui, a-t-il déclenché une succession d'événements dramatiques ? Une histoire qui plonge dans le passé des adultes de son entourage proche, passé que tous voudraient bien oublier et qui leur revient pourtant comme un boomerang. Ce huis clos inexorable est l'occasion pour l'auteur de dresser le tableau d'une Amérique rurale (Montana) mêlant amitié, secret du passé, crime raciste, cross country.

L'interrogatoire de Gabriel James

"Je me tenais au dernier rang d'un petit groupe de gens dans un cimetière lugubre au nord de la Yellowstone River, c'était le deuxième enterrement auquel j'assistais cette semaine. Devant la tombe, le pasteur attendait au cas où quelqu'un aurait voulu ajouter un dernier commentaire. Personne ne se manifesta. Le père du défunt se trouvait tout près du cercueil, les mains menottées devant lui, ses longs cheveux gris agités par les bourrasques de vent. A côté de lui un shérif adjoint et, un peu en retrait, la fille de l'homme menotté flanquée de ma mère, toutes deux habillées de ce genre de robe noire sévère qu'on n'imagine pas voir ailleurs qu'à des obsèques."

Acheter / Commander le livre... L'interrogatoire de Gabriel James, Charlie Price

Partager :
Facebook