Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'impétueux, Tourment, tourmentes, crises et tempêtes... Catherine Nay - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 11/04/12 | Vues : 73

L'impétueux, Tourment, tourmentes, crises et tempêtes... Catherine Nay / Livres


L'impétueux, Tourment, tourmentes, crises et tempêtes est un essai écrit par Catherine Nay, édité en mars 2012 aux éditions Grasset. Si l'on voulait résumer en cinq mouvements cette symphonie sarkozienne, on commencerait avec la gestion impétueuse de sa vie familiale. Le vainqueur du 6 mai 2007 est un vaincu de l'amour. En six mois, obsédé par sa vie privée, il commet toutes les erreurs qui vont durablement peser sur sa Présidence.


Puis vient la métamorphose. C'est par le théâtre extérieur, notamment la Géorgie et la première crise bancaire, qu'il se relance. Le retour sur la scène française en 2009 est calamiteux : année de tumultes et de fracas (Hadopi, taxe carbone, retraites) où les lois sont proclamées sans être suivies d'effet et où les bourdes s'enchaînent.

A la suite de cela, il se replie, retourne aux « fondamentaux », caresse la base électorale naturelle dans le sens du poil et finit par reconduire le gouvernement Fillon. L'année 2011 enfin est celle de la « re-Présidentialisation », dans une séquence où la terre tremble de toutes parts : révolutions arabes, la grande aventure libyenne, l'explosion de la dette et le système financier mondial au bord du gouffre' Catherine Nay raconte ici « de l'intérieur », avec force témoignages inédits et anecdotes saisissantes, de sa plume romanesque inimitable, l'envers du quinquennat Sarkozy. Après Un pouvoir nommé désir, ce second volume pourrait s'intituler « Un désir nommé pouvoir »'




Acheter / Commander le livre... L'impetueux, Tourment, tourmentes, crises et tempetes, Catherine Nay


Partager :
Facebook