Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Eloge du dégoût... Bernard Morlino - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 15/05/12 | Vues : 17

Eloge du dégoût... Bernard Morlino / Livres


Eloge du dégoût est un essai écrit par Bernard Morlino, édité en juin 2012 aux éditions Du Rocher. Nous sommes formatés enfants pour devenir des consommateurs sans personnalité. Il faut du temps pour faire la différence entre les vrais artistes et les faux. Tous les grands sont de mauvais élèves quand ils ne copient personne. Enfant, j'observais tout. Adolescent, j'ai commencé à comprendre qu'Antonin Artaud était mieux que les yéyés. Dans les années Beatles, j'ai cru au mouvement hippie. Hélas, l'assassinat de l'actrice Sharon Tate m'a remis les deux pieds au sol : je ne pourrais m'en sortir que seul.


J'ai donc arpenté les musées, dévoré des livres, vu des dizaines de films pour me fabriquer ma propre société artistique : Vermeer, Ozu, Baudelaire, Jules Renard, Miles Davis, Raymond Devos, mais aussi Maradona, Bourvil, Messi' Il faut se forger soi-même son propre goût qui impose le dégoût des politiciens ' des carriéristes sans dimension spirituelle ', des abonnés aux émissions télévisées, de tout ce qui nous éloigne de l'essentiel. Rester neuf pour accepter la surprise.

Ecrivain, chroniqueur littéraire, blogueur, Bernard Morlino est auteur de biographies (Emmanuel Berl, Philippe Soupault) et de récits (Louis Nucéra, Paul Morand').

Acheter / Commander le livre... Eloge du degout, Bernard Morlino



Partager :
Facebook