Antoine Spire / Livres
Antoine Spire, né à Paris le 31 mars 1946, a été directeur du département recherche en sciences humaines de l'Institut national du cancer, journaliste de presse et de radio, intellectuel français.
Il est par ailleurs animateur/coordonnateur de colloques et de rencontres culturelles nationales ; et conseiller éditorial au journal Le Monde et Le Monde de l'éducation, journaliste à La Vie. Il collabore à différentes publications associatives.
Auteur de livres, il a également participé à de nombreux ouvrages de vulgarisation réalisés en collaboration avec des intellectuels parmi les plus éminents, notamment Pierre Bourdieu, Jacques Derrida, George Steiner, Edgar Morin.
Avec le Professeur David Khayat, Antoine Spire a également publié une série de sept ouvrages articulés autour du thème "Philosophie et Santé" (éditions du Bord de l'Eau). Son dernier livre (écrit avec Nicolas Martin), "Dieu aime-t-il les malades ? - Les religions monothéistes face à la maladie", a reçu le grand prix du MEDEC 2005.
![]() |
![]() |