Dans la main du diable... Anne-Marie Carat / Livres
Dans la main du diable est un roman d'Anne-Marie Carat
Habité par les passions, les complots, le crime, l'espionnage, Dans la main du diable est une voluptueuse fresque qui inscrit les destinées sentimentales de ses personnages dans l'histoire du début du XXè siècle où la modernité est en train de bouleverser les repères. Vidéo d'une libraire qui conseille le roman Dans la main du diable d'Anne-Marie Carat.
La trame du livre Dans la main du diable, Anne-Marie Carat :
Automne 1913. A Paris et ailleurs - de Budapest à la Birmanie en passant par Venise -, une jeune femme intrépide, Gabrielle Demachy, mène une périlleuse enquête d'amour, munie, pour tout indice, d'un sulfureux cahier hongrois recelant tous les poisons - des secrets de coeur au secret-défense.
L'auteur du livre Dans la main du diable :
Anne-Marie Carat a obtenu le prix Femina pour son roman Aden (Le Seuil, 1992) et conquis un large public avec Dans la main du diable, paru en 2006 chez Actes Sud où elle a également publié L'Amour de loin (1998), Les Mal Famées (2000 ; Babel n°557), L'Insomniaque (Babel n° 440), Nous nous connaissons déjà (200.3 ; Babel n° 741), La Rotonde (2004) et Une faim de loup. Lecture du "Petit Chaperon rouge" (2004).
Dans la main du diable, Anne-Marie Carat, Ed. Actes Sud, 2006
Partager :