Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Franz Liszt et l'espérance du Bon Larron... Alain Galliari - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 28/04/11 | Vues : 71

Franz Liszt et l'espérance du Bon Larron... Alain Galliari / Livres


Franz Liszt et l'espérance du Bon Larron est un livre écrit par Alain Galliari, édité en février 2011 aux éditions Fayard. Enfant prodige, star du piano, compositeur génial, galant homme et grand de son siècle... Franz Liszt eut tout de ce que le monde vante : dons, beauté, célébrité, fortune... D'avoir possédé tant de biens n'éteignit pas pourtant en lui l'aspiration religieuse qu'il éprouva bien au contraire toujours - malgré tout ce qui s'opposa dans le même temps à cette aspiration.


L'incompréhension n'a pas manqué à ce sujet, chacun s'étonnant de ce que ce musicien dont la vie ne fut pas un modèle d'édification ait décidé à cinquante ans passés de recevoir les ordres mineurs et de porter la soutane. Liszt lui-même ne cacha pas le décalage que sa foi religieuse entretenait avec son être extérieur, se plaçant à la fin de sa vie sous l'invocation du Bon Larron, que la contrition ouvrit à la miséricorde du Christ.

La foisonnante littérature que Liszt a suscitée a peu abordé ce drame intérieur du musicien, essentiel pourtant à l'approche de l'homme et de son oeuvre. Alain Galliari s'attache donc à éclairer cet aspect fondamental et en fait un fil conducteur pour interpréter la cohérence d'une personnalité artistique qui a dominé son siècle et marqué durablement la postérité.

Acheter / Commander le livre... Franz Liszt et l'esperance du Bon Larron, Alain Galliari


Partager :
Facebook