Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Intrigue à Venise... Adrien Goetz - Livres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 03/02/12 | Vues : 69

Intrigue à Venise... Adrien Goetz / Livres


Intrigue à Venise est un roman écrit par Adrien Goetz, édité en mars 2012 aux éditions Grasset. Invitée à un colloque, Pénélope, la désormais célèbre enquêtrice de la série des « Intrigues », se trouve à Venise pour la première fois de sa vie. Tout est calme jusqu'à ce que l'on apprenne l'assassinat d'Achille Novéant, un vieil écrivain français dont le sujet de prédilection est Venise. Le meurtre a été commis à la villa Médicis de Florence que dirige son vieil ami, le diplomate Lambel. Dès cet instant, tous les écrivains français ayant écrit sur la Sérénissime reçoivent des menaces de mort. A force d'enquêter, Pénélope, accompagnée de son fiancé Wandrille, découvre l'existence d'une société secrète qui réunit, depuis l'époque de Paul Morand, les écrivains français de Venise.


Cette compagnie est propriétaire d'un Rembrandt inédit (il serait passé entre les mains de Napoléon, d'André Malraux et d'Adolf Hitler) qui lui aurait été offert après la guerre par un richissime aristocrate. L'oeuvre est l'objet d'une convoitise malveillante et Pénélope doit trouver celui, ou celle, qui commandite les assassinats pour arriver, par Dieu sait quel moyen, à ce tableau. Ce nouveau récit des aventures de Pénélope emmène le lecteur dans les palazzi, les fêtes et les îlots oubliés de Venise. S'accompagnant d'une foule d'anecdotes authentiques, sur un rythme alerte, Adrien Goetz mobilise son érudition et un sens de l'intrigue incomparable pour livrer un polar mené à sauts et à gambades. Mais que vient faire un château de Louis II de Bavière dans cette histoire ?


Acheter / Commander le livre... Intrigue a Venise, Adrien Goetz


Partager :
Facebook